dimanche, septembre 25, 2011

Moyen-Orient: d'étranges " lignes de Nazca" découvertes

Moyen-Orient: d'étranges " lignes de Nazca" découvertes
Les gigantesques dessins qui furent gravés dans le passé sur le sol désertique du Pérou sont aujourd'hui mondialement connus sous le nom de lignes de Nazca. Des milliers de tracés semblables ont été découverts depuis peu au Moyen-Orient grâce à un scientifique d'une université australienne qui utilisa la photographie aérienne ainsi que les satellites lors de ses recherches. Ces mystérieuses "roues de pierre" dont l'ancienneté remonte à 2.000 ans, repérées en 1927 par un pilote d'avion, apparaissent aujourd'hui dans toute leur ampleur.
Ces représentations au sol que l'on retrouve majoritairement dans les champs de lave varient de rectangulaires à sinueuses, évoquant des cerfs-volants, des animaux ou encore sont tracées de façon tout à fait aléatoire. Ces formes ne semblent aucunement avoir été inscrites en lien avec un quelconque alignement avec les étoiles.
Les spécialistes en histoire ainsi que les chercheurs en archéologie ne peuvent pour l'instant s'expliquer la raison de l'existence de ces mystérieuses formations. Les bédouins locaux qui effectuent des voyages réguliers en traversant La Jordanie, la Lybie, Israël, l'Egypte et l'Arabie Saoudite les qualifient "d'oeuvres de l'homme ancien